Club Adulte

Club Enfants

Ecole Canoë Kayak

Les bienfaits du canoë kayak

Cette discipline sportive trouve ses origines chez les amérindiens qui construisaient ces embarcations avec des troncs d’arbres.
Les bénéfices de cette activité sportive sont notoires :
-Développer la force musculaire : membres supérieurs, dorsaux, rotation des épaules etc.…
-l’équilibre, la coordination,
-la souplesse du cou, des épaules, des poignets,
-développer l’estime de soi, nouer des liens sociaux,
La dépense énergétique est importante c’est une activité aussi d’endurance qui est bénéfique pour les enfants.
Les enfants rêvent d’affronter des rivières de déchainées et des rapides tourbillonnants. Mais avant de pouvoir faire cela, Il va pouvoir s’amuser en suivant les règles de l’apprentissage en toute sécurité.
Pour les enfants on commence l’activité à partir du 8 ans : c’est l’âge idéal pour apprendre.
L’enfant découvre le plaisir de la glisse, le contact avec l’eau, l’autonomie et en même temps l’entraide : on navigue toujours en groupe et tout le monde participe à la sécurité.
Avant chaque mise à l’eau avec ASEM le groupe reçoit un cours pendant lequel on apprend comment s’installer, comment équiper son embarcation, comment bien tenir la pagaie, les techniques de base pour diriger son embarcation et comment réagir lorsqu’on tombe à l’eau.
Alors OUM REBIAA vous attend. Apprivoisez l’eau pour accéder aux plaisirs de la descente.
À vos pagaies !

Ecole Escalade

Les bienfaits de l’Escalade pour les enfants.

Les enfants adorent cette discipline en vogue car l’escalade leurs offre d’autres sensations que les sports habituellement pratiqués.
Grimper est une attitude naturelle chez l’enfant. Dés qu’il se met à marcher, l’enfant essaie de grimper sur tout ce qui se présente. Plus tard, il grimpe sur les arbres et les rochers.
Les Structures Artificielles d’Escalade sont un moyen, pour les petits et les grands, de pratiquer ce sport en toute sécurité. Avec les cordes et les baudriers qui enserrent la taille et les jambes, on ne court aucun risque de chute au sol. L’alpinisme pour les jeunes n’est pas plus risqué que les autres sports. Il suffit de d’observer strictement les règles de sécurité.
Les vertus éducatives de ce sport sont :
-l’autonomie,
-la valorisation de la personne,
-la connaissance de soi,
-l’estime de soi,
-la confiance en l’autre,
-le dépassement de ses limites,
-la grande socialisation.
Dans ce sport l’enfant est confronté à lui-même. Il n’est soumis à aucune autorité parentale ou scolaire. L’adulte devient un complice en apportant son aide. L’enfant devient l’égal de l’adulte Grace à son agilité.
Les bienfaits physiques de l’escalade sont aussi considérables.
L’escalade est l’un des rares sports qui développe d’une façon similaire les membres supérieurs et inférieurs et dynamise la capacité des articulations à renseigner le cerveau sur la position du corps. L’escalade corrige aussi les conséquences de la mauvaise tenue corporelle des enfants.