La vallée du Todra située à 15 km du centre de Tinghir, tient son nom de la rivière qui la traverse L’oued TODGHA et lui donne toute sa fertilité. Cette dernière vient se jeter dans les gorges du Todra après 40 km de montagne créant une vaste palmeraie alimentée par un système d’irrigation ingénieux. Les gorges de Todra, de hautes falaises de calcaire, est un vrai paradis sur terre avec une vue extraordinaire sur les étendues et la rivière . Équipées avec des voies pour tous les niveaux. La qualité de la roche calcaire attire de nombreux grimpeur du monde entier.

  •  Plein TARIF  : 3240 DH
  • Tarif Group : 2920 DH
  • Tarif Adhérent : 2920 DH
  • DÉPART PRÉVUE :
  • DU 05 AU 10 Octobre 2022
  • PRODUIT : AVENTURE
  • CONFORT :
  • CIRCUIT : Accompagné
  • DUREE : 6 Jours
  • NIVEAU  :          
  • CODE : ESC01I
Inscription

Ou contacter directement nos conseillers :
Imad : 06 34 56 48 66 / Rachid : 06 88 16 22 14

point fort

  • Proximité : Tinghir, Amellago, village Tizgui, Kelaat Megouna
  • Nature: Paysage spectaculaire, oasis, palmiers, magnifiques roches de calcaire rouge dure, multicolore, oued todra, sources d’eau, hauts plateaux, nomades, vallée, fleurs, verdure etc…et aussi l’air est vraiment pur et propre.

Sécurité: Moniteur FFCAM / FFME /

PROGRAMME:

Jour 1:
Casablanca – Azrou – Rich – Amellago
Prévoir 8h de route, Nuitée à l’auberge à Amellago, Repas inclus le soir.

Le Moyen-Atlas, le cœur vert du Maroc, est totalement différent du Maroc que nous connaissons. Sur le versant nord du massif, le cèdre de l’Atlas est le roi des grandes forêts, les pins maritimes et les chênes verts ne sont pas en reste ; le vert est la couleur dominante. Marche sur les bords du lac, au cœur des causses d’altitude désolés, puis sous les grands cèdres pour accéder au cèdre Gouraud. Nos seuls compagnons sont les magots, singes d’Afrique du Nord, qui apportent une touche d’exotisme. La route continue à travers les paysages verdoyants et les forêts de cèdres centenaires jusqu’à Midelt, partie orientale du Haut-Atlas dominée par l’impressionnante pyramide du djebel Ayachi (3737 m). Le paysage volcanique n’est pas sans rappeler les grands espaces des massifs pyrénéen  Les villages sont très isolés, le mode de vie est resté traditionnel. Les Beni m’Guild, nomades, parcourent ces causses d’altitude avec leurs grands troupeaux de moutons et leurs khaimas (tentes) noires. Nuit en gite à amelago

Jour 2 :
Amellago – Todra
Prévoir 3h de route, Nuitée maison d’hôte au Todra, Repas matin, midi, soir inclus.
La première séance escalade consiste en un apprentissage ou une révision des fondamentaux, l’équipement, le matériel utilisé, l’encordement et l’assurage.

On se met rapidement en action lors de cette première séance.
Que vous soyez débutant ou déjà grimpeur, tous nos secteurs d’escalade permettent un rythme de progression adapté à chaque participant.
Tout au long du séjour, nous abordons des thèmes différents : techniques spécifiques d’escalade, gestuelle, manip de cordes, gestion émotionnelle, lecture du topo… en fonction de votre niveau, de votre progression et de votre motivation, avec chaque jour la possibilité de découvrir un nouveau secteur.


Jour 3 :
Todra:Escalade dans le secteur jardins d’été pendant la matinée
Escalade dans le secteur de plage mansour l’après midi

Vous partirez sur 2 site de pratique à proximité du village sportif. Le but de cette journée !!!, découvrir ou confirmer votre niveau en escalade falaise. Ce sera aussi l’occasion de faire un point sur vos connaissances en manipulation de corde, et connaître vos attentes pour cette semaine d’escalade. Grace à cette journée nous pourrons établir ensemble le programme de la semaine pour que tout le monde progresse, et se fasse plaisir.

Sélection des voies adaptées à votre niveau et vos attentes.
Le but est de progresser dans votre maîtrise de la difficulté, du vide et d’enchaîner un maximum de longueur.
Le séjour est conçu pour les personnes qui grimpent en autonomie en falaise sportive (grimpe, assurage en tête et en second) et qui désirent découvrir et acquérir en toute sécurité, les techniques de base de la progression en grandes voies.

Jour 4 : TODRA
Escalade grande voies

Vous irez grimper sur le secteur jardin d’été. C’est une falaise de 500 mètres de haut, qui surplombe la rivière du Todra avec une vue splendide et privilégiée sur les hauts plateaux. Pour atteindre le sommet, et passer un moment inoubliable à contempler la vue panoramique, vous escaladerez 18 longueurs dans un niveau  de difficulté 5C max. Le retour se fera à pied depuis le sommet de la falaise, pour une arrivée prévue au village à 16h.

un niveau  de difficulté 5C max. Le retour se fera à pied depuis le sommet de la falaise, pour une arrivée prévue au village à 16h.

Jour 5 :

Hébergement : Casbah. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert 4h

Peut-être (sûrement !) pourrons-nous profiter du lever de soleil au sommet d’une grande falaise… Puis retour à la casbah pour le petit déjeuner. Visite de la palmeraie de Tinerhir et ses villages perchés, ses crêtes rocheuses. Changement complet de décor : nous voici chez les villageois des Aït Atta. La vallée du Dadès et la vallée des Roses offrent un contraste assez magique entre montagnes arides et jardins luxuriants tapis dans le fond de l’oued. Hors du temps, cette région de l’Atlas témoigne de la richesse de la culture berbère, restée intacte.

Nous rejoignons le fameux village fortifié d’Aït Benhadou. Ce ksar, que nous découvrirons à pied, l’un des plus beaux du Sud marocain, est désormais classé patrimoine mondial par l’Unesco.

Jour 6 :
Repas inclus : matin, Transfert : 6 h.

Kasbah ait ben hadou- Marrakech -Casablanca

Petit déjeuner au gite, puis route pour Marrakech, passage par Taznakht et le col du Tichka, Déjeuner pique-nique en cours de route. Arrivée à Marrakech en fin de journée. Puis Casablanca.

Plein Tarif : 3240 DH

Tarif Group (au moins 8 personnes ) : 2920 DH

Tarif Adhérent : 2920 DH

Chaussure de marche
– Lampe frontale
– Lunette de soleil
– Ecran totale
– Stick à lèvres
– Vêtements chauds/polaire
– Un imperméable
– Gants et bonnet
– Sac de couchage chaud
– Petit sac à dos
– Sac de voyage
– Sandales
– Barres énergétiques (fruits secs, sneakers…) + Bouteille d’eau.
– Pourboire

Your Content Goes Here

Your Content Goes Here